Tout est bon dans le.... gras
Actualité - 19/03/2018
Après le beurre, le gras de viande réhabilité?
Accusé de tous les maux,en particulier celui du cholestérol, il est réhabilité (à l'instar du beurre*).
On sait les Omégas 3 (comme les 6 et 9) indispensables à notre nutrition, on se rend compte enfin qu' il s'agit d'un acides ... gras...donc du bon gras, rappelons que l'équilibre entre les 3 et 6 est indispensable à notre bonne santé : c'est le fondement de Bleu Blanc Cœur.
Allez, on va vous dévoiler un petit secret : le goût est aussi dans le gras... plus la viande sera persillée plus elle sera goûteuse.... A vouloir faire la chasse au gras, on a rendu les aliments insipides.
Les problèmes nutritionnels rencontrés alors ? Il faut chercher du coté du sucre qui, il est vrai, ne fait pas bon ménage avec le gras... et des mauvaises graisses alors (matières grasses végétales traficotées par l'industrie, huile de palme etc...). Sans oublier tous les ingrédients louches que l'on sait si bien nous cacher, mais ça c'est une autre histoire... :
Chez le Porc il est démontré que celui qui est élevé sur paille est justement plus persillé... donc plus savoureux, mais ça vous le saviez déjà après avoir dégusté le notre !
*Le beurre fût à une époque l'objet d'attaques très fortes (dans les médias en particulier) sur sa prétendue nocivité. A l'origine : un lobby-ing intense des producteurs de margarines....