Surprise, on mange!

Actualité - 21/02/2018

Manger certaines mixtures est-ce une loterie?

SURPRISE ?

Une étude médicale suggère que les plats préparés industriels seraient à l'origine de cancers ? Sacré surprise, non ? ne savait -on pas déjà que ces plats n'étaient pas bon pour la santé : trop salés, trop sucrés, trop gras avec souvent des ingrédients louches.

Ces plats sont parfois de bons moyens pour recycler de matières premières douteuses à l'origine souvent inconnue, rappelons nous les lasagnes chevalines...

Cancérogène ou pas (on pourrait aussi parler obésité, diabète etc...), les déséquilibres nutritionnels engendrés par la consommation de ces mixtures ne peuvent que créer de mauvaises surprises ! Combien de malades, combien de morts par ces produits aussi jolis sur l'emballage que mauvais dedans ?

On ne peux pas dire que cette affaire fasse le même pataquès médiatique que celles du glyphosate et la vilaine salmonelle de Lactalis : est-ce parce que le sujet de la malbouffe est devenu habituel ? Ou parce ce que les marques concernées achètent beaucoup de publicité ? Chacun peut se faire un avis.

Quoi qu'il en soit, si l'on veut en tirer une leçon : il faut cuisiner, Vous êtes 4 ? faites en pour 8... le reste congelé pourra ressortir facilement....

Si le temps manque vraiment ou si l'envie de cuisiner n'est pas au rdv, décryptons bien les étiquettes mais ça peut être long, autre solution, le petit resto du coin (celui qui cuisine) ou se pencher vers des plats cuisinés localement et dignes de confiance.