Le grand déba...llage

Actualité - 06/02/2019

ça déballe dur ces temps -çi.... mais avant?

Le grand déba...llage

Avant le déballage il y a l'emballage, cela n'emballe pas les foules mais il est judicieux de se pencher sur un sujet... histoire de déballer les abus ou de vider son sac.. justement ils sont jaunes, vous aurez tout de suite compris que nous évoquons les fameux sacs jaunes censés récupérer les emballages recyclables, recyclables pour être recyclés ?

Rien n'est moins sûr quand on sait qu'une bonne partie collectée n'est pas recyclée voire ici mais il faut bien un début à tout et prendre les bonnes habitudes.

La grande multinationale Amazon quand à elle, détruit des produits neufs sans même les avoir déballés (ce qui ne change d'ailleurs rien à l'affaire). voire ici

et du coté des vendeurs toujours sur Amazon (intéressant) voire ici aussi

Plus proche de chez nous à 500m (containers de collecte) ce geste d'un(e) client(e) de chez Mc Do.. qui nous fait cadeau de tout un ensemble d'emballages déposés à même le sol... à coté du container (ce qui nous mets en pétard). Voire sur la page Facebook de la ferme sans aller sur Facebook (voire en bas de page).

On ne va pas tourner autour du rond point : le modèle de consommation de l'avenir sera celui qui respectera toute la chaîne du début à la fin ultime (aspect humain et environnemental inclus). Les décideurs sont les acheteurs.

Encore faut il être bien informé , les logos sont trompeurs voire ici

Tout ceci pour (re)mettre l'accent sur l'avantage des circuits et commerces de proximité qui sont à des lustres de ces pratiques scandaleuses. Le sur- emballage ou encore le choix du type d' emballage sont des aspects qu'il ne faut plus négliger... moins il y en a...moins de recyclage il y aura... moins de taxes ordures vous pomperons... ce sera notre jaune doléance du moment!


(mauvaise humeur) Viande Polonaise...

On remets le couvert avec une nouvelle fraude,nous y reviendrons. On devrait condamner les auteurs à manger leur « barbac » impropre.